BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Emma de Caunes picture, image, poster
Emma De Caunes

Date of birth : 1976-09-09
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-26

Emma de Caunes, née le 9 septembre 1976 à Paris, est une actrice française de cinéma et animatrice télé.

Elle est la fille d'Antoine de Caunes, présentateur de Nulle part Ailleurs sur Canal Plus devenu acteur au même moment qu'elle, et de Gaëlle Royer, une réalisatrice de documentaires.

Emma baigne très jeune dans le monde du cinéma et décroche son premier rôle à l'âge de 10 ans dans Margot et le voleur d'enfants grâce à sa marraine Michelle Reiser.
Repérée dans la rue par un directeur de casting à l'adolescence, elle tourne ensuite dans des publicités pour Biactol, Crunch ou encore Dim. Elle rencontre alors son futur mari, le chanteur Sinclair à un concert, avec lequel elle reste pendant plus de dix années.
Au cinéma, le public la découvre en 1997 dans le rôle de Sophie dans Un frère de Sylvie Verheyde, pour lequel elle obtient un César du meilleur espoir féminin l'année suivante. La jeune actrice poursuit ensuite sa carrière sur les planches et dans d'autres films.
En 2001, Emma de Caunes épouse Sinclair et leur fille Nina voit le jour l'année suivante à Paris.
On retrouve en particulier Emma dans Faites comme si je n'étais pas là (2000) d'Olivier Jahan, Astérix et Obélix (2002), puis dans Ma mère (2004) de Christophe Honoré avec Isabelle Huppert, ou encore dans La science des rêves (2006) de Michel Gondry aux côtés de Charlotte Gainsbourg.
Emma de Caunes fait également une apparition dans Le scaphandre et le papillon de Julien Schnabel en 2006 et joue dans Les vacances de Mr Bean.
En 2005, Emma et Sinclair annoncent leur séparation, après onze ans de vie commune.
L'actrice se lance également dans la réalisation et prépare son premier film en 2007: Papa was a Rolling Stone.


View the full website biography of Emma De Caunes.
Browsebiography computer mode