BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Elsa Lunghini picture, image, poster
Elsa Lunghini

Date of birth : 1973-05-20
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-15

Elsa Lunghini est une chanteuse et actrice française née à Paris le 20 mai 1973.

Fille du comédien Georges Lunghini et de la peintre Christiane Jobert et nièce de l'actrice Marlène Jobert, elle grandit au coeur d'une famille d'artistes.
A peine âgée de sept ans, la petite fille apparaît dans le film Garde à vue aux côtés de pointures du grand écran comme Lino Ventura, Romy Schneider et Michel Serrault.

Elle continue son aventure au cinéma pendant quelques années mais c'est le film La femme de ma vie qui lui apporte une gloire très précoce, puisqu'elle y interprète T'en vas pas. Cette chanson, qui restera numéro un des ventes de singles huit semaines d'affilée, fait d'elle la plus jeune artiste en tête du top 50.

Un premier succès qui rend le public plus que réceptif à son premier album, sorti en 1988 sur lequel ont travaillé Glenn Medeiros et Laurent Voulzy. Quelque chose dans mon coeur, Jour de neige et bien d'autres sont des tubes immédiats.
Mais si son second opus, Rien que pour ça, paru deux ans plus tard, ne connaît pas le même succès que l'éponyme Elsa, elle est quand même, en octobre 1990, la plus jeune artiste à se produire à l'Olympia en programme principal.

Elle revient à ses premières amours en 1991, en jouant avec Alain Delon et Fabrice Luchini dans Le Retour de Casanova, film qui lui permet d'apparaître sur les marches du Festival de Cannes en 1992.

La même année, la jeune fille sort Douce Violence, troisième album qui la montre sous un jour plus insolent et dont le premier single, Bouscule-moi, change radicalement son image.

En 1996, après une pause de maternité, sort Chaque jour est un long chemin. Pour la première fois de sa carrière, la jeune maman peut exercer ses talents d'auteur. Talents encensés par les critiques, mais qui ne semblent pas toucher son public.
Son cinquième album, De lave et de sève, ne sort que huit ans plus tard, long intermède dû à une brouille avec son ancienne maison de disques. Là aussi, la jeune femme écrit une grande partie des paroles.

En 2006, elle peut enfin sortir son tout premier live, après les nombreux concerts qu'elle a donnés à l'Européen en septembre 2005.

Elle s'essaie à la télévision en 2007 en apparaissant dans la série Où es-tu ?, adaptation du roman de Marc Levy et diffusée sur M6 en juin 2008.
Après une pause de quatre ans, son septième album studio, Elsa Lunghini, sort en septembre 2008, avec de nombreux titres écrits et composés par le chanteur Da Silva.

En 2009, Elsa tient le rôle d'Emma, dans le téléfilm Aveugle mais pas trop de Charlotte Brandström et diffusé le 14 septembre 2009 sur TF1. Elle y joue aux côtés de Bernard Le Coq.

Dès le début de l'année 2010, elle va commencer le tournage de la Saga de l'été 2010 pour France 2 intitulée La Maison des Rocheville. Elle figurera en tête de casting aux côtés de Alexandre Brasseur, Chloé Lambert et Virginie Desarnauts entre autres.


View the full website biography of Elsa Lunghini.
Browsebiography computer mode