BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Édouard Baer picture, image, poster
Édouard Baer

Date of birth : 1966-12-01
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-27

Édouard Baer (1er décembre 1966, Paris) est un acteur, réalisateur, producteur, scénariste, auteur de pièces de théâtre et animateur de radio et de télévision français.

Il s'inscrit au cours Florent, où il a Isabelle Nanty comme professeur.
Il a fait ses premiers pas à la radio, animant avec Ariel Wizman La Grosse Boule et Paroles de femme sur Radio Nova.

Après un bref passage sur Canal Jimmy, il devient en 1993 une des personnalités phares de Canal+. Après une émission en duo avec Ariel Wizman, il présente son Centre de visionnage à la fin de Nulle Part Ailleurs, et remplace quelquefois la miss météo avec des interventions plus décalées les unes que les autres.

En parallèle, il commence sa carrière d'acteur, sa première vocation. On le voit pour la première fois au cinéma en 1994 dans La Folie douce de Frédéric Jardin. Il est un acteur reconnu quand il tourne sous la direction de Claude Miller dans Betty Fisher et autres histoires, mais aussi aux côtés d'Audrey Tautou dans Dieu est grand je suis toute petite.

Il retrouve Isabelle Nanty, le temps du film Le Bison en 2004.
Après quelques petits accidents de parcours et des échecs commerciaux, Edouard Baer est au summum de son talent dans Mensonges et Trahisons en 2004.

Il continue à démontrer son talent dans diverses comédies, mais se prête également au jeu de films moins drôles, tel que La Fille coupée en deux de Claude Chabrol.

De retour sur les planches en 2008, il écrit et met en scène Looking for Mister Castang, spectacle musical inspiré du music-hall.

La comédie est une seconde nature chez Baer et en 2008 au cinéma, il le prouve avec son rôle aux côtés de Nathalie Baye dans Passe-passe, mais également dans l'étrange J'ai toujours rêvé d'être un gangster de Samuel Benchetrit. Il participe à la dernière aventure d'Eric et Ramzy, Seul Two.

Le lundi 2 août 2010, sa pièce de théâtre Miam Miam est diffusée en direct sur France 2, dans le cadre du festival de Ramatuelle.


View the full website biography of Édouard Baer.
Browsebiography computer mode