BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Christiane Kammermann picture, image, poster
Christiane Kammermann

Date of birth : 1932-07-10
Date of death : -
Birthplace : Boulogne-Billancourt, France
Nationality : Française
Category : Politics
Last modified : 2011-11-03

Christiane Kammermann, née le 10 juillet 1932 à Boulogne-Billancourt, France,est une femme politique française .

Elle est membre de l'Union des Français de l'étranger et du groupe UMP au Sénat.

Établie au Liban en 1956, elle adhère au Cercle de l'Union française en 1956, puis au Cercle du Comité de l'Union française de 1957 à 1968 .Elle y organise conférences, expositions et réceptions officielles de personnalités françaises. Elle est membre de l'Union des Français du Liban depuis 1970.

En 1960, elle adhère à la société française de bienfaisance dont elle devient membre du comité en 1970, Vice-présidente en 1977 et présidente jusqu'en 1989. Pendant la guerre du Liban, elle assure visites et assistance aux Français malades, incarcérés ou isolés et fait le lien avec les familles restées en France.

En 1987, elle fonde la section Liban de l'UFE, et la préside jusqu'en 2004. Elle en est maintenant Président Fondateur d'honneur depuis septembre 2009. Avec 2.500 membres, cette section est la plus importante du monde.

En 1988, Christiane Kammermann est élue déléguée des Français d'Irak, de Jordanie, du Liban et de Syrie au Conseil Supérieur des Français de l'étranger (CSFE, devenu l'Assemblée des Français de l'étranger). Elle assiste à ce titre à toutes les commissions des consulats des pays qu'elle représente.
Elle est administrateur de la Caisse des Français de l'Etranger depuis 1997 et présidente de la Commission des Finances et de contrôle depuis janvier 2009.
Christiane Kammermann a été élue sénateur des Français établis hors de France en 2004.

Inscrite au groupe UMP, elle est membre de la commission des affaires sociales et Vice-présidente de la Délégation du Sénat aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes.

Présidente du groupe d'amitié France-Jordanie, elle est parallèlement Vice-présidente des groupes d'amitié France-Liban, Espagne, Suisse, Arabie Saoudite, pays du Golfe, Pays-Bas, Portugal, Ukraine, Andorre, Taiwan et Népal.


View the full website biography of Christiane Kammermann.
Browsebiography computer mode