BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Cécile de Ménibus picture, image, poster
Cécile De Ménibus

Date of birth : 1970-09-16
Date of death : -
Birthplace : Chartres, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-09

Cécile de Ménibus , née le 16 septembre 1970 à Chartres est une animatrice de télévision française .Très douée à l'école, elle obtient en première, son bac de français avec succès. Mais décide d'abandonner les études pour se lancer dans la vie active.

En 1987, Cécile entre comme standardiste dans une agence de mannequin pour hommes et poursuit sa carrière dans la communication. Attachée de presse, pigiste et photographe pour des magazines de sport auto (discipline qu'elle pratique ), Cécile, à la répartie déjà bien affûtée, est une touche à tout. Elle fera même quelques apparitions à la télé dans la série Cas de Divorce.

En 1990, elle décide de quitter la France et rejoint l'antenne d'Europe 2 à Bruxelles, en Belgique, afin de prendre en charge la rubrique " météo " et " info-trafic ". Dans le même temps, elle décide de monter sa propre station radio avec deux associés, baptisée Fréquence Elle et dédiée aux femmes.

Son tempérament aventurier la pousse à tout quitter pour se consacrer à sa passion depuis toujours : la course automobile. En 1994, la future complice de Cauet se lance dans cette discipline et participe à plusieurs circuits en Belgique. Elle aura même un sérieux accident à Spa-Francorchamps, dans la province de Liège, au milieu des années 1990.

En 1996, de retour en France, Cécile de Ménibus devient directrice de communication de Voltage et fait la connaissance de Gérard Louvin, alors directeur général de la radio. Quelques années plus tard, elle rencontre Arnaud Lagardère et Frédéric Schlesinger.

Après avoir travaillé chez BDDP et fils (une grande agence de pub) en tant que directrice des relations publiques, elle rejoint le groupe Lagardère en 2000 et devient chargée des relations publiques pour Europe 2 et RFM.

Son destin bascule quand elle croise Sébastien Cauet, dans les couloirs d'Europe 2. Il ne lui faudra pas longtemps pour qu'elle se fasse engager par l'animateur et deviendra rapidement sa complice et son atout charme.

La belle blonde devient chroniqueuse du morning de Cauet et s'implique dans d'autres projets à ses côtés. Depuis leur rencontre, Cauet et Cécile forment un duo explosif à l'antenne (Cauetivi, La Méthode Cauet...).

L'animatrice, qui aura sa propre émission à l'été 2008 sur TF1, a été promu fin mars au sein de la société de production de Cauet, baptisée Be Aware : elle en est désormais la directrice artistique.
Cécile de Ménibus est mariée au rugbyman Yann Delaigue depuis juillet 2007.

En 2010, elle devient l'assistante de production de Sébastien Cauet pour l'émission Ça va s'Cauet.


View the full website biography of Cécile De Ménibus.
Browsebiography computer mode