BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Bruno Solo picture, image, poster
Bruno Solo

Date of birth : 1964-09-23
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-18

Bruno Solo, de son vrai nom Bruno Lassalle, né le 23 septembre 1964 à Paris, est un ancien animateur de télévision, acteur, scénariste et réalisateur français.

Bruno Solo s'est fait connaître grâce à ses collaborations avec son ami Yvan le Bolloc'h, avec lequel il animera des émissions avant de créer ensemble la série Caméra Café.

Le duo poursuit sa carrière avec Le plein de super, une émission qui a pour originalité d'être enregistrée à partir d'une voiture parcourant les rues. Yvan Le Bolloc'h et son copain, Bruno Solo, débarquent sur TF1 pour présenter On n'est pas couchés, mais les taux d'audiences se révèlent mauvaises et l'émission ne survit pas longtemps à ses médiocres résultats.

Les deux animateurs s'essayent ensuite sur France 2 avec Ca balance, mais les téléspectateurs ne sont pas plus séduits que sur TF1 et l'émission est également supprimée.

Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h décident de faire chemin à part, mais n'en restent pas moins les meilleurs amis du monde. C'est désormais en solo que Bruno envisage son avenir.

Il ne tarde pas à retomber sur ses pieds en tournant Tom est seul, un film réalisé par Fabien Onteniente, en 1994, mais c'est surtout par son rôle d'Yvan dans La vérité si je mens qui le fait remarquer.

Il interprète, ensuite, un touriste prêt à suivre sa fiancée américaine, jouée par Estelle Larrivaz dans Restons groupés, en 1997. Il tourne la même année Mauvais genre et Grève party. En 1998, il joue dans L'homme de ma vie.

En 2000 sort le film Jet Set où Bruno, qui a participé à l'écriture du scénario, côtoie notamment Samuel Le Bihan. Il avouera un peu plus tard qu'assurer la promotion de ce film a été assez pénible puisqu'il n'en était pas pleinement satisfait.
Le 7 février 2001, va sortir La vérité si je mens 2, réalisé par Thomas Gilou. Quand on questionne la bande d'acteurs pour savoir s'il y aura un troisième volet, ils ne répondent pas non. Leur décision dépendra de la qualité du scénario. Concernant une suite de Jet Set, Bruno Solo donnera aussi sa réponse après avoir lu le scénario.

Il s’engage aux côtés du Front de gauche aux élections européennes de 2009.


View the full website biography of Bruno Solo.
Browsebiography computer mode