BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Bruno Madinier picture, image, poster
Bruno Madinier

Date of birth : 1960-05-10
Date of death : -
Birthplace : -
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2012-03-07

Bruno Madinier, né le 10 mai 1960 dans le Finistère, est un comédien français.
Il décroche le rôle du juge Cordier aux côtés de Pierre Mondy, dans la série Cordier Juge et flic. Un énorme succès ! On l'a aussi vu dans : "Les Alsaciens", "L'amour sur un fil", "Mortes de préférence" et au cinéma dans "Vacances royales", "Le Couronnement du monde", film d'Arnaud Despleschin, présenté en 1985 au festival de Cannes dans "Les perspectives du Cinéma français".
En 2004, Bruno Madinier quitte "Cordier" pour de nouvelles aventures : "Le Bleu de l'Océan", "Dolmen". Il fait aussi son retour au théâtre dans "L'amour est enfant de salaud" puis "Le Miroir". En 2007, il renoue avec l'univers des sagas dans "La Prophétie d'Avignon" sur France 2. En 2008 pour TF1, il retrouve Ingrid Chauvin dans "La Main blanche". On le retrouve également sur France 2 dans une autre grande saga "Le Sanglot des anges".
Il joue pour France 3 un flic homo, aux côtés d'Edouard Montoute, dans "Jamais deux sans trois" et sur TF1 il est l'un des principaux héros de la série "Mes amis, mes amours, mes emmerdes". On le retrouve en 2010 dans une comédie aux côtés de Michèle Bernier, "Tombé sur la tête" puis dans le rôle de Vidocq, pilote d'une nouvelle série de TF1. En 2011, il retrouve Cristiana Reali le temps d'une comédie "L'Amour en jeu".


View the full website biography of Bruno Madinier.
Browsebiography computer mode