BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Bruno Gaccio picture, image, poster
Bruno Gaccio

Date of birth : 1958-12-14
Date of death : -
Birthplace : Saint-Étienne, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-30

Bruno Gaccio, né le 14 décembre 1958 à Saint-Étienne (Loire), est un auteur humoriste satirique et metteur en scène en particulier des Guignols de l'info de Canal+ de 1992 à 2007.

Après seize ans aux commandes de l'émission satirique de Canal+, où il a formé plusieurs équipes d'auteurs, Bruno Gaccio, le « père » des Guignols se retire à l'issue des élections présidentielles pour se consacrer à 'écriture des fictions françaises produites par la chaîne.

Bruno Gaccio débute comme comédien au Petit Théâtre de Bouvard, où il écrit et joue, fait une brève apparition au cinéma en 1983 comme acteur dans Vive les femmes tout en étant le scénariste de Une journée chez ma mère en 1992.
La même année, il fait son entrée à Canal + comme co-auteur, puis devient leader des Guignols de l'info. Bruno Gaccio est l'auteur des répliques des célèbres marionnettes de latex, aux côtés de Lionel Dutemple, Ahmed Hamidi et Julien Hervé.

Entre 1998 et 1999, il présente aussi Un an de plus avant de passer le flambeau à Laurent Ruquier. Ensuite il tente sans franc succès, avec José Garcia à ses côtés, de succéder à Antoine De Caunes dans l'émission Nulle Part Ailleurs de Philippe Gildas.

Porte-parole des salariés de Canal+ lors de la « révolte » d'avril 2002 qui fait suite à l'éviction de Pierre Lescure, et réputé pour sa 'grande gueule', Bruno Gaccio devient la bête noire de tous les dirigeants qui se succèdent dans ce Canal + en pleine crise.

Mais il tient bon et aujourd'hui dans un Canal plus apaisé, il co-dirige aussi. En 2004, il co -écrit avec Philippe Bilger Le Guignol et le magistrat, dans lequel il se révolte contre l'omnipotence de l'argent. Il est également l'auteur de plusieurs spectacles interprétés sur scène par Charlotte de Turckheim et Patrick Timsit.


View the full website biography of Bruno Gaccio.
Browsebiography computer mode