BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Arno Klarsfeld picture, image, poster
Arno Klarsfeld

Date of birth : 1965-08-27
Date of death : -
Birthplace : France
Nationality : Française-israéliene
Category : Politics
Last modified : 2010-11-11

Arno Klarsfeld est un avocat franco-israélien et collaborateur du Président Nicolas Sarkozy, aussi connu pour son implication dans des dossiers brûlants de politique intérieure française, tels que la pluralité des mémoires ou les mal-logés.

Ses parents (Serge et Beate Klarsfeld) sont célèbres pour avoir traqué et traduit en justice les criminels de guerres dont d'anciens nazis et sont surnommés les chasseurs de nazis.

Il est nommé Conseiller d'État, au tour extérieur, par décret du 28 octobre 2010.

Fils du célèbre historien Serge Klarsfeld, lui-même engagé dans cette cause, le jeune Arno va vite embrasser la carrière d'avocat qu'il débute dans les cabinets d'affaires new-yorkais. Mais cela ne lui suffit pas. Arno Klarsfeld ressent le besoin de défendre les oubliés de la Shoah.

Jeune et brillant, il se distingue en défendant les victimes du procès Papon en 1998 et de Paul Touvier, chef de la milice de Chambéry aux temps sombres de la Seconde Guerre mondiale.

Attiré par ses origines, il prend la nationalité israélienne en 2002, au prix d'un engagement militaire qu'il effectue. Arno Klarsfeld est aussi celui qui fait couler beaucoup d'encre pour ses prises de positions. En 2004, il soutient l'intervention en Irak de George W. Bush, établit le rapport sur la colonisation, véritable brûlot concluant le côté positif de celle-ci.

Il rédige aussi d'autres rapports sur le négationnisme et le génocide arménien. ll se range aux côtés de Nicolas Sarkozy pour faire appliquer la discrimination positive en 2005. A nouveau au coeur de la tourmente médiatique, il intervient en tant que médiateur national lors des expulsions de Cachan en 2006, pour se pencher sur les cas de régularisations les plus difficiles.


View the full website biography of Arno Klarsfeld.
Browsebiography computer mode