BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Ariane Massenet picture, image, poster
Ariane Massenet

Date of birth : 1965-12-09
Date of death : -
Birthplace : Pau, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-23

Ariane Massenet, née le 9 décembre 1965 à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, est une "journaliste écrivain", animatrice de télévision et de radio française.

Agée de 22 ans, Ariane Massenet débute sa carrière de journaliste à Tahiti pour RFO. De retour en métropole en 1988, elle fait ses premiers pas d’animatrice télé sur France 3 Aquitaine.

Elle rejoint ensuite Canal+ pour être l’assistante d’Antoine de Caunes sur le plateau de Nulle part ailleurs et tiendra une chronique dans ce programme, en 1995 et 1996.

Durant le festival de Cannes 1996, elle produit un documentaire et est l’assistante de Jeanne Moreau. Il faut attendre 2001 pour qu’Ariane réapparaisse à la télévision sur une grande antenne.

Jusqu’en 2003, elle co-anime On ne peut pas plaire à tout le monde avec Marc-Olivier Fogiel. Dès lors sa carrière prend du galon et elle décide de continuer sa route seule. Elle présente Petites confidences entre amis sur Paris Première.

Elle est aussi présente à la radio sur Europe 1, de 2002 à 2005, dans Les Peopl'ettes où elle s’entoure d’une bande de chroniqueurs pour commenter l’actualité people. A la rentrée 2005, Ariane Massenet est de retour sur la chaîne cryptée. Elle intègre l’équipe du Grand journal de Canal+, présenté par Michel Denisot pour une rubrique de décryptage de l’actualité média.

De 2004 à 2006 elle présente Petites confidences entre amis sur Paris Première, le jeudi soir en deuxième partie de soirée. Dans cette émission, une personnalité est interviewée par six de ses proches dans une suite du prestigieux Hôtel de Crillon de Paris.

En 2005, à partir de la rentrée, elle rejoint à nouveau Canal+ et l'équipe de chroniqueurs avec qui Michel Denisot présente le talk-show le Grand Journal en access prime-time du lundi au vendredi de 19h15 à 20h50. Elle y présente sa chronique sur l’actualité des médias et interview les invités.
Pour les fêtes de fin d'année 2006, elle a présenté une émission, C'est arrivé en 2007 qu'elle animait seule sur le thème présentation des prévisions de ce qui arrivera en 2007 : mode, social, télévision etc.

De 2008 à 2010 elle présente La Grosse Emission sur Comédie: un talk show avec une personnalité invitée au milieu d'une bande de jeunes humoristes.


View the full website biography of Ariane Massenet.
Browsebiography computer mode