BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Amanda Sthers picture, image, poster
Amanda Sthers

Date of birth : 1978-04-18
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-18

Amanda Quéffélec-Maruani, née le 18 avril 1978 à Paris, est une auteure de romans, scénariste, auteure de pièces de théâtre, de sketches (pour Arthur, et Caméra Café) et de chansons.

Ecrivaine, scénariste et auteur de pièces de théâtre, elle est devenue connue grâce à sa pièce Le vieux juif blonde en 2006, qui a été mise en scène par Jacques Weber et interprété par Melanie Thierry.

Elle a aussi écrit des sketches pour le présentateur Arthur et pour la mini-série Caméra Café ainsi que plusieurs romans comme Ma Place sur la Photo (2004) et Chicken Street (2005) qui on été bien accueillis par le public et la critique.

Amanda Sthers a épousé le chanteur Patrick Bruel en 2004 dont elle a deux enfants. Elle a écrit plusieurs chansons pour lui comme Lettre au père Noël et Je fais semblant. En novembre 2007, le magazine Paris Match dévoile leur séparation et aujourd'hui divorcés.

En 2007 elle crée une série de livres pour enfants : Les Gums qui connait un grand succès. La même année, elle s'essaye à la réalisation d'un film : Je vais te manquer, avec Virginie Ledoyen, Patrick Bruel et Pierre Arditi.

2007 est aussi l'année de la sortie de son troisième roman, Madeleine, et d'une nouvelle pièce de théâtre, Thalasso, mettant en scène Gérard Darmon et Thierry Frémont.

Elle prépare actuellement son second long-métrage. Son roman "Les Terres saintes" est sorti chez stock le 5 mai 2010. On attend le monologue "monsieur pipi" qui sera joué par Dominique Besnehard et mis en scène par Jean Michel Ribes au printemps 2011.

Un deuxième long métrage est prévu en 2011 : La Reine Mère (annoncé lors du Festival de Cannes 2010).


View the full website biography of Amanda Sthers.
Browsebiography computer mode