BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Alexandra Vandernoot picture, image, poster
Alexandra Vandernoot

Date of birth : 1963-09-19
Date of death : -
Birthplace : Uccle, Belgique
Nationality : Belge
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-21

Alexandra Helena Vandernoot, née à Uccle en Belgique le 19 septembre 1963 est une actrice belge, issue d'une famille d'artistes.

Elle est surtout connue internationalement pour son rôle de la fiancée de Duncan MacLeod : Tessa Noël dans la série américaine Highlander.

Alexandra Vandernoot est la fille d'un chef d'orchestre et d'une danseuse. Elevée au sein d'une famille d'artistes, elle se destine très tôt à une carrière d'actrice. Après une scolarité classique, elle intègre le Conservatoire de Bruxelles dont elle sort diplômée en 1985. La même année, elle débute au cinéma dans Babel Opera d'André Delvaux.

Elle collabore ensuite à quelques productions belges puis décide de tenter sa chance aux Etats-Unis. En 1991, elle est à l'affiche de Strangers, un film de Joan Tewkesbury dont l'audience internationale lui permet de se faire connaître en France. Elle tourne alors dans Le Souper d'Edouard Molinaro en 1992 et Le Jaguar de Francis Veber en 1996.

L'année d'après, Alexandra Vandernoot accède à une plus grande notoriété en incarnant la compagne du chevalier McLeod dans la série canadienne Highlander. Mais loin de son Europe natale, elle peine à s'acclimater à sa nouvelle vie américaine. A sa demande, les scénaristes d'Highlander la « tuent » dans le script la libérant ainsi de ses obligations. Elle regagne ensuite la France et se lance dans une carrière axée cette fois sur la télévision.

A partir de 1999, elle enchaîne les grandes sagas comme Tramontane, Le bleu de l'océan, La battante ou Le prix de l'honneur où elle est fière de donner la réplique à Michel Sardou. En 2005, elle incarne Carla Rubens dans la série éponyme diffusée sur TF1 avant d'être l'héroïne en 2007 d'Ondes de choc sur France 3.

Alexandra Vandernoot partage la vie du réalisateur Bernard Uzan avec lequel elle a eu deux enfants: Léo, né en 1995 et Julia, née en 2003.


View the full website biography of Alexandra Vandernoot.
Browsebiography computer mode