BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Adeline Blondieau picture, image, poster
Adeline Blondieau

Date of birth : 1971-02-09
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-07-31

Adeline Blondieau, connue un temps sous le nom Adeline Hallyday, est une une actrice, animatrice et scénariste française, née le 9 février 1971 à Paris.

Elle est la fille du chanteur et parolier Long Chris et l'ex-épouse de Johnny Hallyday.

Depuis l'enfance, elle pratique l'équitation avec une préference pour la voltige et l'acrobatie.

Le 19 juillet 1990, à l'âge de 19 ans, elle se marie une première fois avec Johnny Hallyday dont elle divorce deux ans plus tard en 1992, puis ils se remarient une seconde fois à Las Vegas pour se re-séparer une seconde fois définitivement en 1994. Johnny Hallyday a interprété pour elle une chanson écrite par Félix Gray : Adeline.

En 1999 elle a un petit garçon, Aïtor, avec son mari Sergio Tampororelli, mannequin et comédien, et fait un break de deux ans avec la série Sous le soleil pour pouponner.

Elle commence sa carrière professionnelle comme créatrice de mode par correspondance pour Les 3 Suisses et comme mannequin puis comme animatrice radiophonique sur Nostalgie et Europe 1, et de télévision sur TF1 et M6 (Flash Back).

En 1991 elle chante le temps d'un maxi 45 tours vinyles Les Envies d'amour et en 1993 elle joue dans la série TV Les Nouvelles Filles d'à côté avec Karen Cheryl.

En 1995 elle co-écrit avec Éric Summer certains épisodes de la série TV Sous le soleil pour TF1, qui connaît un succès international et dont l'action se passe entièrement à Saint-Tropez. Série ou elle joue avec Bénédicte Delmas et Tonya Kinzinger, le rôle de Maître Caroline Drancourt, une jeune chanteuse devenue au cours de la série avocate.

En 1996 elle fait un stage de comédienne avec Jack Waltzer.

En février 2000, elle fait partie du jury des clips au Festival du film de Luchon et en juillet 2000, elle joue au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse de Paris, la pièce Le Molière malgré lui de Frédéric Smektala, avec son grand ami Laurent Petitguillaume.

En 2003 elle écrit une série TV pour France 2 intitulée C'est comme ça , produite en septembre.

En 2004 elle co écrit avec Éric Summer, (le scénariste de Sous le soleil), les scénarios et les dialogues de la série de bande dessinée polar/thriller/sexy/très noir Angeline, dont Juliet Nash, l'héroïne, lui ressemble beaucoup, avec le dessinateur Sébastien Goethals et le coloriste Olivier Astier, tome 4 en 2007.

En parallèle, elle apparaît ponctuellement également dans les séries TV Les Cordier, juge et flic, Femmes de loi ou encore Léa Parker .

Passionnée de bande dessinée, elle présente en 2008 l'émission Adeline avec les bulles sur IDF1 reprise depuis par Dorothée.
En 2010, elle anime l'émission Ca ne s'invente pas sur Virgin 17.


View the full website biography of Adeline Blondieau.
Browsebiography computer mode